Palam

Palam

Depuis 2013, Palam fait son bout de chemin, sans forcer le trait, sans trahir ses convictions, fidèle à son appellation, en proposant ses derniers modèles.

Design épuré, élégants jeux de couleurs… Les collections de Sylvain Le Bihan sont forcément imprégnées d’océan et de voyages, notamment après un séjour fondateur en Asie du sud-est, réalisé avec sa femme et sa fille, en 2011.

La marque propose des vestes, des tee-shirts, des chemises ou des pulls, inspirés d’un univers workwear réhaussé de clins d’oeil à la région d’origine des fondateurs.

« Faire des vêtements en petit nombre et s’appuyer sur le côté exclusif du produit, maîtriser de A à Z la production, conforter les savoir-faire locaux »…

LA DEMARCHE

VETEMENTS DURABLES

A propos de Palam

En Septembre 2013, la marque est lancée ! Le nom Palam est directement inspiré du latin avec son accusatif en –am. Son étymologie est riche de sens : le terme nous signifie en latin « de manière franche et sans détour ». Voir la vidéo

Nos principes

Trois principes peuvent définir l’ADN même de Palam :
– L’expertise du détail et le choix d’une confection artisanale en Bretagne pour une majeure partie des collections.
– L’inscription dans le temps, la reconnaissance pour la qualité des pièces et le confort.
– Le mélange d’une véritable audace et d’un classicisme revisité.

La force de la Maison est donc de se positionner de façon unique, de permettre une création en toute liberté mêlant l’essentiel à la maîtrise des matières, d’offrir des pièces uniques en série limitées et non rééditées. Palam est la représentation même d’une volonté de perpétuer une tradition tout en étant créatif et innovant.