Palam

Palam

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Depuis 2013, Palam fait son bout de chemin, sans forcer le trait, sans trahir ses convictions, fidèle à son appellation, en proposant ses derniers modèles.

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Design épuré, élégants jeux de couleurs… Les collections de Sylvain Le Bihan sont forcément imprégnées d’océan et de voyages, notamment après un séjour fondateur en Asie du sud-est, réalisé avec sa femme et sa fille, en 2011.

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La marque propose des vestes, des tee-shirts, des chemises ou des pulls, inspirés d’un univers workwear réhaussé de clins d’oeil à la région d’origine des fondateurs.

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« Faire des vêtements en petit nombre et s’appuyer sur le côté exclusif du produit, maîtriser de A à Z la production, conforter les savoir-faire locaux »…

LA DEMARCHE

VETEMENTS DURABLES

A propos de Palam

En Septembre 2013, la marque est lancée ! Le nom Palam est directement inspiré du latin avec son accusatif en –am. Son étymologie est riche de sens : le terme nous signifie en latin « de manière franche et sans détour ». Voir la vidéo

Nos principes

Trois principes peuvent définir l’ADN même de Palam :
– L’expertise du détail et le choix d’une confection artisanale en Bretagne pour une majeure partie des collections.
– L’inscription dans le temps, la reconnaissance pour la qualité des pièces et le confort.
– Le mélange d’une véritable audace et d’un classicisme revisité.

La force de la Maison est donc de se positionner de façon unique, de permettre une création en toute liberté mêlant l’essentiel à la maîtrise des matières, d’offrir des pièces uniques en série limitées et non rééditées. Palam est la représentation même d’une volonté de perpétuer une tradition tout en étant créatif et innovant.